Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Travaux d’extension du terminal à conteneurs du Port de Lomé/ Togo terminal promet un traitement annuel de 1,2 millions de conteneurs
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le Port de Lomé est doté de Portiques de rail et bientȏt de portiques de parc, des équipements de dernière génération.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les capacités du Port Autonome de Lomé (PAL) vont être décuplées d’ici quelques mois avec la mise en service prochaine du 3ème quai et des nouvelles infrastructures modernes en cours d’installation par Togo Terminal. Le projet d’extension, d’aménagement et de modernisation du terminal à conteneurs mis en œuvre par cette filiale de Bolloré Africa Logistics au Togo vont permettre à ce poumon de l’économie togolaise de passer de 300.000 conteneurs traités actuellement à 1,2 millions par an.

C’est ce qu’a appris mercredi l’Agence de Presse Afreepress au terme d’une visite de chantier organisée par les responsables de la société Togo terminal au bénéfice d’une vingtaine de journalistes togolais et étrangers.
Sur le terrain, des ouvriers sont à pied d’œuvre pour l’installation d’infrastructures portuaires de dernière génération telles que des portiques modernes qui viendront compléter les six (6) grues mobiles utilisées jusqu’ici dans le chargement et le déchargement des navires. Déjà, deux de ces portiques écrasent de leur gabarit les infrastructures du Port de Lomé en attendant les trois autres qui viendront compléter la liste pour porter à cinq le nombre de ces portiques. «Bientôt, le déchargement et le chargement des grands navires se feront avec ces portiques », a confié à la presse, Charles Kokouvi Gaffan, Directeur général de Togo Terminal qui a loué l’efficacité de ce nouveau matériel qui, selon lui, permettra d’accroître les capacités du PAL. Le terminal pourra servir aussi au transbordement, ce qui constitue un grand avantage pour le port autonome de Lomé et pour l’ensemble de l’économie nationale.

Les travaux d’extension et de modernisation du Port Autonome de Lomé ont été engagés par l’Etat togolais et le Groupe Bolloré en vue d’étendre les capacités d’accueil des navires et de manutention du PAL et lui donner un nouveau visage.

Entièrement financés par Bolloré Africa Logistics, le projet va coûter 300 milliards de F CFA.

Olivier A.

 Commentaires