Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Atelier de vulgarisation du plan d’actions opérationnel de la politique nationale de Jeunesse
Publié le jeudi 7 aout 2014  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une cinquantaine de responsable d’association de jeune ont participé à un atelier consacré à la vulgarisation du plan d’actions opérationnel de la politique nationale de Jeunesse.

Cette étape de Lomé, qui a été ouverte ce vendredi 1er août 2014 à la FOPADESC d’Agoènyivé par le Directeur de l’emploi des jeunes M.ANALA Arime Telata accompagné du responsable des programme population et développement de l’UNFPA M. Messan KANAZOGO et le Président du Conseil National de la Jeunesse, s’inscrit dans le cadre d’une tournée entreprise depuis le 14 juillet et qui a touché tous les chefs lieux de région notamment Dapaong, Kara,Sokodé, Atakpamé et Tsévié.


De manière générale, ces ateliers visent à partager les axes et orientations du plan d’actions avec les différents acteurs impliqués dans les questions de développement de la jeunesse. Au terme de cet atelier il est attendu que les acteurs présents et les jeunes s’approprient le PAO et œuvre pour sa mise en œuvre effective en l’inscrivant dans les plans de travail de leur organisation.
Le PAO comporte 4 axes qui sont : l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’homme, la lutte contre les fléaux sociaux, la promotion de la vie associative et le développement des infrastructures socio éducatives pour les jeunes.

Le PAO de la politique nationale de Jeunesse est composée de propositions de solutions durables aux problèmes auxquels est confrontée la jeunesse togolaise.

Cet atelier est organisé avec l’appui financier du Fonds des Nations-Unies pour la Population. (UNFPA).
Dans les jours à venir un atelier du même genre sera organisé à l’endroit des représentants des ministères sectoriels et la société civile.

 Commentaires