Alors qu’il doit se déplacer les 5 ou 6 septembre prochain en Guinée pour y affronter le Sily National dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, le Togo se préoccupe de la situation de la zone touchée par le virus Ebola et entend saisir la CAF pour demander la délocalisation du match.
"Nous sommes préoccupés par la situation sanitaire dans cette zone. Nous allons nous en remettre à la CAF afin qu'une décision soit prise en ce sens. Mais à défaut, nous suivrons les consignes du gouvernement togolais afin ne pas mettre en danger la santé des joueurs et membres de la délégation togolaise ", a indiqué, jeudi, Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football.
Ces derniers jours, la psychose est telle que les joueurs ne sont pas rassurés et multiplient les appels à l’endroit de la Fédération Togolaise de Football. Certains envisagent même de ne pas faire le déplacement si ce match n'est pas délocalisé.
« Nous sommes conscients de la situation et nous prendrons toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec le gouvernement », a-t-il ajouté.