Plusieurs dégâts matériels causés dont l’écroulement du ponceau de la rivière Eké.
Triste bilan, après une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville d’Atakpamé le mardi 05 août dernier. Il faut noter principalement l’écroulement du ponceau de la rivière Eké dû au débordement de cette dernière, occasionnant d’autres dégâts matériels collatéraux : l’écroulement d’une partie de la clôture de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé, deux (02) motos endommagées, des sacs de gari emportés. C’est la deuxième fois que cette rivière subit l’ire des eaux.
Le premier cas est intervenu en 2008, toujours suite à une pluie diluvienne. Bilan : plus de 200 victimes et d’autres dégâts à Atakpamé. C’est ce que nous rapporte l’agence de presse « savoirnews.net ».
En effet, le niveau de l’eau de ladite rivière est monté après les quatre (04) heures qu’a durées la pluie ; ce qui a entrainé la sortie de l’eau de son crue, provoquant l’écoulement d’une partie de la clôture de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Atakpamé.
Or, le long de cette clôture, étaient entreposés des sacs de gari qui ont aussi été emportés par la colère des eaux. Le malheur ne venant pas seul, l’écroulement de ladite clôture a endommagé deux (02) motos garées en ce lieu. Au-delà de tous ces dégâts, il faut noter la pénible accessibilité des quartiers nord d’Atakpamé, par le truchement d’une déviation.