Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Biodiversité et sauvegarde des forêts au Togo
Publié le vendredi 8 aout 2014  |  PANA


© aLome.com par Parfait
Mme Renate Von BODDIEN, Chef de la délégation allemande lors de la signature de la convention de financement allemand au profit du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

3,4 milliards de FCFA de l’Allemagne pour un projet de sauvegarde des forêts et de la biodiversité au Togo - L'Allemagne a accordé au Togo un financement d’un montant de 05 millions d'euro,s soit 3,4 milliards de FCFA, pour un projet de sauvegarde des forêts et de la biodiversité, a appris jeudi la PANA de sources officielles.

Ce projet, qui va durer 05 ans, va permettre de 'faire un inventaire des forêts nationales avec des mesures de protection ainsi que des reboisements', indique-t-on.

Outre les forêts, le projet concerne la protection de la réserve de biosphère transfrontalière du delta du fleuve Mono, à la limite de la frontière avec le Bénin, à l’est du Togo.

Au Togo, rappelle-t-on, 5 pc des forêts disparaissent chaque année, en raison essentiellement de l'abattage illégal des arbres, selon les statistiques officielles.

L’Allemagne, dans le cadre de la coopération avec le Togo, intervient dans trois secteurs privilégiés: le développement rural, la décentralisation, la formation professionnelle et l’emploi des jeunes.


 Commentaires