Dans sa volonté d’apporter le message de changement et d’alternance politique à toutes les populations togolaises, le Président National de l’ANC, séjourne depuis hier, jeudi 07 Août 2014, dans la région des Plateaux. Durant une semaine, Jean-Pierre FABRE rencontrera les populations de 25 localités dans les préfectures d’Akébou, de Kpélé et de Wawa.
« L’heure a sonné pour que l’alternance politique et le véritable changement soient une réalité au Togo.
Et pour ce faire, chaque Togolais doit savoir que les cadeaux
du régime Rpt /unir en période électorale ne doivent plus le détourner du vote utile pour le qui garantira à toutes les populations de notre pays, l’Etat de Droit et un minimum de bien-être et de confort», a déclaré le Président National à Yala, Sérégbéné, Kabagni et de Kamina, ce vendredi 8 août 2014.
Partout où la délégation est allée et particulièrement à Sérégbéné, les populations exigent la libération de leur député Koami MANTI arbitrairement détenu à la gendarmerie depuis plus d’un an, dans la ténébreuse affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Elles affichent clairement leur soif d’alternance politique pour rompre définitivement avec un régime cinquantenaire fondé sur la duplicité, la gabegie, l’arbitraire, l’achat de conscience, l’achat de votes, les violations des droits de l’homme et les violations de la Constitutions et des droits de la République.
Lire l’intégralité du discours de circonstance.
Excellence Monsieur le Président National de l’ANC, Messieurs les membres du Bureau National, Vénérables chefs traditionnels,
Autorités politiques et administratives, Militantes et militants de l’ANC de l’Akébou-Nord, Vaillantes populations du canton de Sérégbéné, Mesdames, medemoiselles ,messieurs.
L’honneur m’échoie, au nom de la population du canton de Sérégbéné, de prendre la parole en cette occasion solennelle pour vous souhaiter la cordiale et sincère bienvenue parmi nous.
Monsieur le président national et sa suite, nous vous prions de vous sentir ici comme chez vous. Nous sommes venus hommes et femmes,
jeunes gens et filles de la Fédération d’Akébou-Nord pour vous
témoigner de vive voix notre gratitude et notre disponibilité, car
votre présence en ce jour, nous réconforte davantage dans votre sage politique de changement.
Monsieur le président de l’ANC, l’heure de la vérité a sonné pour que vous puissiez nous éclairer davantage sur le sort de notre frère, député koami MANTI, votre récente tournée européenne et sur le conclave tenu tout récemment à Lomé.
Tout Togolais, où qu’il soit, commence à réfléchir sur l’avenir du pays dans le concert des nations. Tout change et nous devons changer car une bonne ration alimentaire consiste à varier les repas chaque fois que cela s’avère nécessaire. Nous devons barrer le chemin aux arrestations arbitraires, aux jugements fantaisistes, et aux gaspillages de nos ressources.
Le nom ‘’opposant’’ par définition veut dire celui qui règle les actions du gouvernement et non l’ennemi de l’Etat.
Monsieur Jean-Pierre FABRE, pionnier de la vraie démocratie au Togo, la population de Sérégbéné réunie autour de son courageux chef canton vous soutient et vous félicite pour la grande œuvre politique de changement que vous menez au Togo. Réunissons ensemble nos forces pour combattre l’injustice, la haine, la discrimination, car un penseur grec a dit, je cite : « C’est chose terrible que la multitude »,
fin de citation. Si nous unissons nos forces, nous gagnerons la
bataille. Que votre volonté soit faite, celle d’aller tout droit au
but. Que dieu tout puissant vous illumine de sa lumière blanche et
qu’il vous accorde la sagesse de Salomon. Vive l’ANC, pour que vive le canton de Sérégbéné .