La perspective pour l’opposition de présenter un candidat unique à l’élection présidentielle s’éloigne chaque jour un peu plus. Alberto Olympio, Gilchrist Olympio, Agbéyomé Kodjo et Kofi Yamgnane sont potentiellement en lice et n’ont pas été conviés aux discussions menées actuellement par le CST et Arc en ciel, souligne vendredi Togo Réveil.
Et L’Eveil de la Nation d’afficher également son scepticisme. Il y a plusieurs candidats déjà déclarés et les différences sont trop importantes entre les deux groupements. Le même journal dénonce le conditionnement des militants du CST. ‘Des esprits seraient en train d’être préparés pour que les militants surexcités de ce parti rejettent les résultats qui sortiraient des urnes. Ainsi, une situation insurrectionnelle s’organiserait et des situations troubles pourraient être créées’, peut-on lire.
Conclusion de Forum de la Semaine : l’opposition togolaise ne grandira jamais.
Fin du sommet USA-Afrique. Bilan et perspectives à lire dans L’Union et Togo Réveil.
Arnaque via SMS, les journaux commentent largement cette affaire. Des abonnés ont reçu des messages les invitant à voter et à faire voter UNIR en 2015. A la clé, des crédits gratuits en communication téléphonique. Forum de la Semaine signale que Togo Cellulaire et le parti UNIR ont protesté. Mais Le Canard Indépendant affirme qu’il s’agit une stratégie de communication orchestrée par le pouvoir. Quant à Liberté, il dénonce ‘des méthodes de conquête de l’électorat’ qui voit la main du pouvoir dans cette tentative d’escroquerie via téléphone portable. L’Alternative ne pense pas autrement. Logique car ces journaux sont proches de l’opposition.