Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

25 sociétés de production d’eaux conditionnées reconnues par le gouvernement
Publié le samedi 9 aout 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Vingt-cinq (25) sociétés de production d’eaux conditionnées ont obtenu ce vendredi à Lomé, leurs agrément pour la production et la mise sur le marché d’eau conforme aux normes d’hygiène pour la préservation de la santé publique des populations, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.


L’obtention de l’agrément dont l’objectif est de relever le défi de la santé publique pour mettre fin à la prolifération « anarchique » des eaux de qualité douteuses, selon le ministre de l’Equipement Rural, Bissoune Nabagou, ne signifie pas une fin en soi qui laisserait la place à la négligence, et à l’inobservance des règles d’hygiène.

« Elle doit vous inciter à la quête permanente de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine », a laissé le ministre à l’endroit des récipiendaires.

Cette initiative du gouvernement, il faut le signaler, fait suite à la fermeture en janvier 2014, de certaines entreprises pour « non-conformité aux conditions d’hygiène requises pour la production ».

« La prolifération anarchique actuelle de ces eaux dites minérales, risque de porter atteinte aux efforts de l’Etat dans le maintien de la santé publique et de la protection de la population, si des mesures appropriées ne sont pas rapidement prises », a expliqué M. Nabagou avant d’ajouter que cette cérémonie de remise d’agrément se fait à l’nedroit des sociétés jugées conformes aux « normes».

Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour assainir la filière de production et de distribution des eaux conditionnées, a-t-il insisté. Pour cela, un comité interministériel de contrôle de la protection et de l’exploitation des eaux minérales et de sources a été mis en place au Togo, conformément aux dispositions du code de l’eau et de celui du code de la santé publique.

Bernadette A.

 Commentaires