Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Union Européenne débloque 5 millions d’euros pour les droits des peuples autochtones
Publié le samedi 9 aout 2014  |  Corps Diplomatic Togo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph : M. Nicolas Martinez-Berlanga, Représentant Résident de l’UE au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la journée internationale des peuples autochtones célébrée chaque 9 Août, l’Union Européenne a sorti une déclaration dont copie a été envoyée à notre Rédaction. Au terme de cette déclaration, elle s’engage à octroyer une somme de 5 millions d’euros pour financer les projets visant à promouvoir les droits des peuples autochtones. Nous vous publions l’intégralité de cette déclaration.


Déclaration du porte-parole à l’occasion de la Journée internationale des peuples autochtones, célébrée le 9 août 2014.

«Nous nous joignons aujourd’hui aux peuples autochtones pour célébrer la richesse de leur patrimoine culturel et nous rendons hommage à la contribution considérable que leurs traditions et leurs connaissances ont apportée au patrimoine culturel mondial. L’UE reste un fervent défenseur de la déclaration des Nations unies de 2007 sur les droits des peuples autochtones (DDPA). Les droits des peuples autochtones, tels qu’ils sont définis dans cette déclaration, font partie intégrante de la politique de l’UE en matière de droits de l’homme.


L’UE souligne l’importance de la réussite de la conférence mondiale sur les peuples autochtones qui aura lieu en septembre 2014. Nous continuons à prendre une part active aux discussions et nous soutenons la participation de délégués des peuples autochtones afin que la DDPA se traduise en des actes et des changements concrets sur le terrain. Nous notons également l’importance de la participation des peuples autochtones à l’élaboration du programme de développement pour l’après 2015.


L’UE soulève la question des droits des peuples autochtones à chaque fois que cela s’avère pertinent dans ses contacts avec des pays tiers et des organisations régionales, ainsi que dans les enceintes multilatérales telles que les Nations unies, l’Organisation des États américains et l’Union africaine. Elle apporte également un soutien financier à des projets de la société civile, aux représentants des peuples autochtones devant les organes des Nations unies et aux activités y afférentes de l’Organisation internationale du travail. Dans le cadre de l’instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme (IEDDH), l’UE octroiera en 2014 jusqu’à 5 millions d’euros en faveur de nouveaux projets visant à promouvoir les droits des peuples autochtones.»






... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires