Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Jeunesse de l’ANC à la rencontre des populations d’une cinquantaine de villages dans l’Avé
Publié le samedi 9 aout 2014  |  ANC Togo


© Autre presse
Jean Eklou, le Président de la jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et président de World Election


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après plusieurs dimanches consacrés à l’information et la sensibilisation de la jeunesse dans les quartiers de Lomé-Commune et ceux des villes de la préfecture du Golfe, la Jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (JNC) a mis, ce dimanche 03 Août 2014, le cap sur le canton d’Ando- centre dans la préfecture de l’Avé pour une opération « Porte à porte » suivie d’un grand meeting à Ando-Centre.

Pendant plus de quatre heures, la forte délégation de la JNC venue de Lomé et soutenue par le JNC de l’Avé, divisées en petites équipes aux couleurs de l’ANC, ont rendu visite, maison par maison, village par village, aux populations du canton d’Ando, pour mieux faire connaître l’ANC et ses objectifs pour le développement de notre pays et le bien-être du Peuple togolais tout entier.



Partout, les équipes de la délégation de la JNC conduite par son Président, Jean-Eklou, ont été accueillies avec joie. A Amangotidéka, village situé à la frontière Togo-Ghana, à une vingtaine de kilomètres d’Assahoun, les populations ont déclaré être fatiguées des promesses non tenues du parti RPT/UNIR. « Un jour, des responsables du parti Rpt/unir sont venus nous demander d’abattre nos arbres fruitiers afin que des poteaux électriques soient plantés. Nous avons obéi car c’est ce que nous voulions. C’était un peu avant les élections. Ils sont revenus après les élections récupérer les poteaux qu’ils avaient déposés dans nos champs pour nous duper. C’est méchant de la part de ceux qui nous gouvernent puisque les populations avaient été contraintes de sacrifier leurs champs pour rien. Aujourd’hui, c’est le Ghana qui nous fournit en électricité alors que nous sommes au Togo. C’est honteux, c’est scandaleux. Ne sommes-nous pas des Togolais comme eux ?»,a déploré le chef du village Togbui AZEDJI II qui a souhaité au nom de ses administrés, que l’alternance devienne réalité en 2015. Le Chef du village d’ Amangotidéka a également souligné, en ces termes, les difficultés que les populations rencontrent tous les jours pour s’approvisionner en eau: « Regardez-vous mêmes la couleur de l’eau que nous buvons. Elle est recueillie sur les toits en ces temps de pluie. Et en saison sèche, il nous arrive d’acheter le bidon de 25 litres à milles francs CFA, puisque les jeunes vont la chercher très loin d’ici. Vraiment nous souffrons ici et nous sommes persuadés que seule l’alternance politique mettra un terme à notre calvaire. »

Plus loin, dans un autre village dont nous tairons le nom, c’est le point focal du parti Unir qui a manifesté en ces termes, sa joie de voir le parti ANC se lever très tôt pour parler aux populations : « Votre démarche pour faire connaître votre parti aux Togolais à plus de huit mois de la présidentielle témoigne de votre volonté de rompre avec le régime Rpt/Unir. Je vous encourage car à cette allure, la victoire sera vôtre. En effet vous ne faisiez pas tout ceci auparavant, mais vous gagniez. Maintenant votre victoire est assurée car nous sommes tous fatigués des mêmes personnes…».

Pendant que certains menaient, avec enthousiasme et détermination, leurs activités d’information et de mobilisation dans les villages, d’autres jeunes préparaient le grand meeting qui devait se tenir, dans l’après-midi, sur une place face au domicile du chef canton d’Ando centre.

Se sont succédés, lors du meeting de l’après-midi de ce dimanche 03 Août 2014, DRAH Sévérin, député ANC, Apollinaire ATHILEY et Ruffin AZAMOUIN, membres de la JNC, de faire le point, devant une foule toute acquise à l’alternance politique avec l’ANC en 2015, sur l’actualité sociopolitique de notre pays.


Pour le président de la jeunesse de l’ANC, Jean EKLOU, le bilan de la journée est très satisfaisant : « Des 70 villages que compte le canton d’Ando, notre message est allé dans plus d’une cinquantaine. Déjà on peut dire que le bilan est largement positif d’autant plus que partout, l’accueil a été chaleureux et enthousiaste. Les populations sont acquises à l’idée d’une alternance politique en 2015 avec Jean-Pierre FABRE pour la justice sociale, l’édification d’un Etat de droit et la reconstruction de notre cher pays.».

Satisfaite de son action sur le terrain, la jeunesse a quitté le canton d’Ando -centre vers 18 heures et compte rééditer cette expérience dans d’autres localités dans les prochaines semaines.



 Commentaires