Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Orientations, entrepreneuriat et emploi des jeunes : les acteurs socio-économiques et les universitaires en rencontre d’échanges
Publié le samedi 9 aout 2014  |  Université de Lomé


© aLome.com
Un amphi de l’Université de Lomé, Vu d’en face


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 1ère Rencontre Internationale de la Maison de l’Entrepreneuriat s’est tenue ce jeudi 07 août 2014 à l’auditorium de l’Université de Lomé sous le thème ‘‘quelles orientations entrepreneuriales des PME favorisant l’emploi des jeunes diplômés entrepreneurs ? Regards croisés des acteurs socio-économiques et des universitaires’’.

Elle est organisée par la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Lomé, l’Ecole des Cadres, la Convention pour l’Excellence et la Valorisation de l’Enseignement Supérieur au Togo (CEVEST) et l’Université du Littoral Côte d’Opale de Dunkerque (ULCO).

Les travaux ont été lancés par la Directrice de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) en présence du 1er Vice-Président de l’Université de Lomé, du Doyen de la FASEG, de la Directrice Générale de l’Ecole des Cadres et du Directeur du Centre Entrepreneurial de l’ULCO. La Directrice de l’Agence Nationale de Promotion et de Garanti du Financement, une délégation de l’ULCO, des enseignants-chercheurs et des représentants du patronat et du secteur privé, ainsi que de nombreux étudiants ont pris part aux travaux.

Trois séries de communications suivis de débats ont meublé l’essentiel des échanges. Il s’agit de ‘‘l’entrepreneur au fait de son milieu et de la gouvernance territoriale’’, ‘‘l’entrepreneuriat, un paradigme ouvert aux expériences plurielles’’ et ‘‘l’entrepreneur établi et les conditions de pérennisation de son organisation’’.

Nous y reviendrons.

 Commentaires