Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 009 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat de D1 / Sanction contre la violence : Match perdu et amende de un million de F cfa contre Gomido
Publié le samedi 9 aout 2014  |  Le Télégramme du Togo


© Autre presse
Winny Dogbatsè, président du club Gomido de Kpalimé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - On se souvient encore des incidents du match Anges de Notsè-Gomido du dimanche 03 août dernier, comptant pour la 16ème journée du championnat national de football de première division. Alors que le match se déroulait sans incident majeur jusqu’à la 71ème mn, un penalty sifflé et transformé par Samari Moitapari de Anges a fini par mettre le feu aux poudres. Les supporters de Gomido qui avaient tout d’abord contesté la décision de l’arbitre de la partie avant de se raviser, se sont déchaînés sur les joueurs et les officiels après que le penalty a été marqué en deux temps, le gardien l’ayant repoussé dans un premier. L’envahissement qui s’en est suivi a été tel que l’arbitre a décidé d’arrêter le match.

Et bien, la décision de la commission de Discipline de la Fédération Togolaise de Football vient de tomber. Pour la Commission, les actes de violence survenus lors de cette rencontre, ont été perpétrés par les spectateurs émanant du groupe de Gomido.

Elle décide dès lors que Gomido de Kpalimé a perdu le match sur un score de trois buts à zéro.

Outre la perte du match, Gomido est astreint au paiement d’une amende 1.000.000 francs CFA qu’il devra payer dans un délai de huit jours à compter de la notification de la décision.
Au cas où le club se refuserait de verser cette amende, qu’en sera-t-il ? Seul la FTF et ses dirigeants pourront nous édifier sur la suite qui sera donnée à ce dossier.

M.G, Lomé

 Commentaires