Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les dispositifs de suivi-évaluation de la SCAPE opérationnels dans les régions
Publié le dimanche 10 aout 2014  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Mawussi Djossou Sèmodji, ministre togolais de la planification


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un atelier de lancement du dispositif régional de suivi- évaluation de la Stratégie Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) dans les régions Maritime et Centrale a eu lieu le mardi 5 août à Tsévié.


Organisée par le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire avec l’appui technique et financier de la coopération allemande à travers le «Fonds d’Etudes et Experts» de la GIZ, cette rencontre a regroupé les préfets des deux régions, les présidents des délégations spéciales des communes et préfectures, les directeurs régionaux, les représentants des organisations de la société civile et ceux des partenaires techniques et financiers.


Il s’était agi de présenter le cadre organisationnel de suivi-évaluation de la SCAPE à promouvoir au niveau des régions Maritime et Centrale afin d’améliorer la collecte des données, leur traitement et leur diffusion pour un suivi-évaluation efficace et efficient des politiques et programmes. Les travaux ont permis de proposer l’architecture du dispositif de suivi- évaluation participatif et les interrelations aux différents niveaux déconcentrés dans les deux régions.

Les participants ont été renseignés sur le dispositif régional de suivi-évaluation, l’état des lieux et les orientations proposées, le besoin d’appui et le renforcement des capacités pour un suivi- évaluation participatif efficace de la SCAPE et ont échangé sur les différents aspects liés au processus.

En avril dernier, il y a eu des ateliers régionaux de vulgarisation de la SCAPE. La phase actuelle vient compléter cet impératif de maintenir la dynamique des échanges et de promouvoir le partage de bonnes pratiques en matière de suivi-évaluation participatif des politiques de développement.

Le suivi des actions et l’évaluation des résultats sont indispensables pour un pilotage efficace du processus de mise en œuvre de la SCAPE. Il doit falloir donc promouvoir et laisser une grande place pour opérer des reformes appropriées pour mettre en place un cadre propice à l’émergence d’une gouvernance locale porteuse d’un développement local.


Le Temps/Atop

 Commentaires