Seulement trois après leur sit-in de soutien devant la maison de l’ex ministre togolais de l’administration territoriale Pascal Bodjona, les Amis de Bodjona se sont de nouveau retrouvés ce samedi au même endroit pour crier de nouveau haro sur la justice togolaise. Mais il était essentiellement question de réorganisation.
En effet, l’objet du mouvement de samedi, en dehors du soutien à l’ex-ministre Pascal Bodjona dans l’affaire d’escroquerie internationale, est de poser des bases pour le mouvement FAN CLUB DE BODJONA.
« C’est une petite assemblée à laquelle a pris part tous les délégués venus de Lomé et de l’intérieur du pays pour faire asseoir les bases de notre mouvement », a expliqué le président dudit mouvement Félix Koffi Kotchadjo.
Les responsables des Amis de Bodjona annoncent avoir ficelé les contours du mouvement et les démarches administratives seront entamées dès le début de la semaine. « Nous avons déjà mis au point notre statut que nous allons déposer au ministère de l’administration territorial le mardi prochain ».
M. Kotchadjo explique que le mouvement « Les Amis de Bodjona » date de 2011 quand le ministre Bodjona a fait adopter la loi relative à la réglementation des manifestations publiques mettant ainsi fin aux rivalités qui ont toujours existé entre les manifestants.