Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le siège FNFI Kara officiellement inauguré ce samedi/«La réduction de la pauvreté dans la région de la Kara, Savanes et Centrale»
Publié le dimanche 10 aout 2014  |  Horizon news


© Autre presse par DR
Prosper Houenou, directeur général par intérim de Fonds national pour la finance inclusive (FNFI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les bureaux de la première agence déconcentrée du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ont été inauguré à Kara (environ 430 km de Lomé) ce samedi 09 aout par Mme TOMEGAH Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes en présence du Préfet de la Kozah, Col. BAKALI Baobadi, du Directeur Genéral du FNFI Prosper Hoenou et de nombreuses bénéficiaires.


Lancé par le Chef de l’Etat à la même localité le 25 janvier 2014, le FNFI qui ne se substitue pas aux institutions financières a pour objectif de permettre d'ici à 2018 à 02 millions de togolais et togolaises pauvres d’avoir accès aux services financiers de base pour réaliser des activités génératrices de revenus.

Son siège social étant à Lomé, l’ouverture des portes à Kara permettra de rapprocher les services financiers des populations vulnérables des régions de la Kara, des Savanes et de la Centrale.

«Il faut reconnaître que la nouvelle banque des pauvres doit être plus proche des bénéficiaires afin de les servir à tant et au moment opportun afin d’agir efficacement à l’émergence économique », a indiqué le préfet de la Kozah.

Notre grand souhait d’après Mme Dogbe Tomegah est de voir toute la population bénéficier des produits du FNFI quelque soit la situation géographique au Togo.

« Tous les bénéficiaires de la partie septentrionale qui voudraient mieux s’informer sur les produits du FNFI savent où trouver la juste information », a t-elle précisé.

03 mois après le démarrage de son tout premier produit; « Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF) », sur toute l’étendue du territoire, 150.000 personnes vulnérables ont été déjà touchées sur les 300.000 prévues.

 Commentaires