Démarrée depuis février dernier, la tournée nationale de Jean-Pierre Fabre et ses lieutenants de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) se poursuit. Ce week-end ils sont attendus dans 25 localités de la région des plateaux. Des localités situées dans les préfectures d’Akébou, de Kpélé et de Wawa. Si hier déjà, les localités de Yala, Sérégbéné, Kabagni et Kamina ont accueilli le leader de l’ANC, déclaré par certains de ses proches comme le candidat naturel de l’opposition togolaise à la présidentielle de 2015, sa délégation continuera sa route ce samedi.
Et le message de cette tournée qui se situe dans la période de pré-campagne est clair si on s’en tient aux propos du secrétaire national à la communication du parti orange, Eric Dupuy. « mobilisation,
mobilisation, mobilisation pour l’alternance en 2015 ».
Et c’est le même message et les dernières évolutions de l’actualité
politique togolaise qui seront partagés avec les populations de quatre
autres villages d’Akébou (Djon, Gbendé, Brounfou et à Veh N’kougna), ce samedi.
Il est à noter que cette nouvelle descente de Jean-Pierre Fabre sur
le terrain fait partie de la dernière étape de la première phase de la
tournée nationale de l’ANC.
Candidat malheureux à la présidentielle de 2010 sous les couleurs de
l’UFC (Union des Forces de Changement), Jean-Pierre Fabre croit
désormais dur comme fer avec sa nouvelle formation politique inverser la tendance à la présidentielle de 2015. Son parti ainsi que d’autres du CST sont actuellement en discussion avec la Coalition Arc-En-Ciel, un autre regroupement de partis politiques de l’opposition pour une large union devant permettre de battre le parti au pouvoir RPT/UNIR.