Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les autorités nient la découverte de cas suspects d’Ebola au Togo/Une déclaration laconique qui apporte peu d’éclairage
Publié le dimanche 10 aout 2014  |  Le Temps


© AFP par DR
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais se serait réuni vendredi, à la suite des alertes venues essentiellement de la ville d’Atakpamé où des responsables de la santé ont affirmé avoir eu affaire à des cas de patients dont les symptômes s’apparenteraient à ceux du virus Ebola. “A ce jour, aucun cas suspect de malade à virus Ebola n’est signalé sur le territoire national”, dit le communiqué officiel des autorités togolaises. Mais plutôt que d’apporter quelque lumière sur les faits, l’information officielle fait dans la polémique: “Les fausses rumeurs ne doivent en aucun cas nous faire baisser la garde”.


Vendredi, une source médicale digne de foi a fait part à la Rédaction du journal Le Temps de la découverte de deux cas de patients présentés au centre hospitalier de la localité. Nous avons également appris que les autorités auraient dépêché sur place une équipe médicale.


La manière dont le gouvernement présente l’affaire n’est pas de nature à apaiser les populations. Le personnel de santé à Atakpamé en liaison avec leurs collègues du CHU de Lomé sont convaincus que les responsables politiques ne disent pas toute la vérité.

Nos reporters dans la région s’activent pour essayer d’en savoir un peu plus sur ce qui est réellement arrivé aux deux personnes examinées par le médecin d’Atakpamé.

Le Temps

 Commentaires