Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vacances scolaires : Les meilleurs élèves du Togo à Infa de Tové pour des Vacances Utiles
Publié le lundi 11 aout 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Victoire T. Dogbé, Directrice de Cabinet de Faure Gnassingbé et ministre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les meilleurs élèves du Togo, premiers des centres d’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) du Togo, sont à Infa de Tové (environ 120 Km de Lomé) pour des vacances utiles et citoyennes. Au total, 492 garçons et filles ont quitté Lomé le 8 août dernier pour passer dix jours de vacances à Infa de Tové à Kpalimé.

Cette colonie de vacances, organisée chaque année depuis 2010 par le ministère en charge de la jeunesse au profit des meilleurs lauréats au BEPC se situe dans le cadre des vacances utiles et citoyennes dont le principal objectif est de promouvoir la culture de l’excellence et de contribuer à l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes à travers des collectivités éducatives, les colonies des vacances, les chantiers, des activités d’utilité publique et des stages en entreprises.


Pendant cette colonie de vacances, ces nouveaux secondaires vont passer des séjours touristiques, participer à des ateliers de fabrication et s’imprégner de la culture entrepreneuriale. Leurs vacances auront un éclat particulier avec la célébration de la jeunesse le 12 août prochain.

C'est la ministre Sidemeho TOMEGAH-DOGBE du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes qui a rencontré les vacanciers sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé avant leur départ.

Mme DOGBE avait rappelé aux adolescents que le gouvernement, par ce voyage instructif et récréatif, cherche à promouvoir la culture d’excellence et témoigner sa reconnaissance pour leur travail scolaire.

Cette année au BEPC au Togo, c'est Awanyoh Dafi Marcelle qui avait obtenu 19,93, la plus forte moyenne au BEPC 2014. Elle fréquente le collège du littoral de Kpémé.


 Commentaires