Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les délégués de l’USET destituent le bureau fédéral de Sodja Kalaha
Publié le lundi 11 aout 2014  |  togobreakingnews


© Autre presse
Assemblée générale de l‘Union Syndicale des Enseignements du Togo (USET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une lettre envoyée au Secrétaire Général de l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET), Sodja Kalaha et dont Togo Breaking News a reçu copie, les délégués des syndicats de base de ce regroupement syndical réunis à Adjengré dans la Préfecture de Sotouboua ont décidé de prendre la mesure de la crise qui secoue l’USET en mettant tout simplement le bureau en quarantaine.

Le Bureau Exécutif de l’USET est miné par de profondes divergences de vue entre notamment le Secrétaire général du Syndicat, Sodja Kalaha et son Rapporteur général, Akéta Abalo depuis l’incident lié à un préavis de mot d’ordre de grève signé par ce dernier (ce qui est actuellement à la base de tous ses soucis, ndlr). Aketa Abalo a été livré en pâture par son Secrétaire général qui avait pris fait et cause pour le gouvernement.


Les délégués préfectoraux ont dit constater cette crise qui est née au sein du Bureau Exécutif Fédéral de l’USET et l’incapacité de ce bureau à juguler la crise ainsi que les difficultés que rencontre le comité mis sur pied pour régler la crise au sein du Bureau.

Les enseignants des syndicats de base de l’USET disent également constater la démobilisation et la déroute l’enseignant dans ses objectifs par rapport aux revendications pour son mieux être et ont décidé de prendre les mesures qui s’imposent.

Ainsi, ces délégués ont décidé de la suspension du Bureau Exécutif Fédéral actuel de l’USET jusqu’à nouvel ordre et la mise sur pied d’une commission chargée de poursuivre les activités de l’USET.

« Considérant que les délégués préfectoraux sont l’émanation directe de la base enseignante, Considérant que les décisions prises aux conseils des délégués supplantent largement celles du Bureau Exécutif Fédéral, considérant qu’au sein de l’USET toute décision est consultative de la base, vu que la note du 14 Avril 2014 du Secrétaire Général reconnait la validité de la signature des Délégués. Décidons : 1-la suspension du Bureau Exécutif Fédéral actuel de l’USET jusqu’à nouvel ordre. 2-La mise sur pied d’une commission chargée de poursuivre les activités de l’USET », ont écrit les délégués de l’USET.

Le courrier explique que la décision vise à redynamiser l’organisation syndicale dans la perspective de la rentrée scolaire 2014-2015. Aux dernières nouvelles, le Comité des gestion des activités du syndicat sera mis en place courant le 05 septembre prochain.


 Commentaires