Togo - L’Union Nationale des Associations des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public du Togo (UNAPEEP) débutera la rentrée scolaire 2013-2014 sans probablement leur président. En effet, celui-là qui présidait à la destinée de cette union a tiré sa révérence à l’âge de 56 ans.
Un accident de circulation, auquel il n’a pas survécu, l’a arraché de l’affection des siens le dimanche 15 septembre 2013 à Agouè-Adigo, en République du Benin, où il effectuait un voyage. L’information a été donnée par la Gendarmerie de ladite localité.
Selon, Edoh Koffi Misséboukpo, Vice-président de l’UNAPEEP, « le jour même de cette disparition, on s’est téléphoné à 15h49 minutes. On a échangé, mais seulement, il ne m’a pas informé qu’il allait voyager. C’est en pleine nuit, à 22 heures, que la Gendarmerie d’Agouè au Benin m’a appelé pour m’informer ». Car, Feu Dossou, n’ayant pas survécu à cet terrible accident, il a fallu à la Gendarmerie de fouiller son téléphone portable pour trouver ses derniers appels. C’est là que, explique le vice-président de l’UNAPEEP, « la Gendarmerie a trouvé que je figure dans la liste de ses derniers appels qu’il a eus avant d’avoir l’accident ».
Pour M. Misséboukpo, outre l’UNAPEEP qui a de la peine à digérer cette situation, lui, particulièrement, en subit plus le coup, à cause du lien fraternel qui les unit. « C’est un événement douloureux et il me manque des mots pour exprimer mon désarroi, ma tristesse. Non seulement, il est le président de l’UNAPEEP, mais il y a un lien de fraternité entre lui et moi. Il ne passe pas de jours où on n’échange : soit sur des questions de famille, soit sur des questions de l’association », s’est-il rappelé.
Rappelé à Dieu accidentellement, il y a 12 jours, Feu Difernand Yaovi Dossou sera conduit à sa dernière demeure demain samedi 28 septembre 2013 à Agbodrafo, son village natal. Toutes nos condoléances aux familles éplorées. Il fut également le directeur de l’Agence de Négoce et de Prestation de Service du Togo (ANEP-TO).