Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo et le Bénin bientôt reliés par un pont de franchissement
Publié le mardi 12 aout 2014  |  AfreePress


© AFP par SEYLLOU
Ouverture de la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Jeudi 24 octobre 2013. Dakar. Plusieurs chefs d`Etats sont arrivés à Dakar où ils prendront part à la 17ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA et au sommet extraordinaire de la CEDEAO.Photo :Faure, Gnassingbé, président de LOME à droite et Boni Yayi,président du BENIN à gauche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commune d’Atiémé au Bénin et le village d’Agoméglozou au Togo seront bientôt reliés par un pont de 300 mètres financés à hauteur de 8 milliards de francs CFA par les deux (2) pays.

Les travaux de ce pont ont été lancés lundi par le président béninois, le docteur Thomas Boni Yayi et le premier ministre togolais, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu

« C’est un pont de 142 mètres, qui fait avec les voies de raccordement 300 mètres et s’inscrit dans le cadre prioritaire en matière d’infrastructure que les deux pays ont élaboré dans le cadre de la facilitation du transport au sein des pays de la CEDEAO. Ce projet vient lancer le projet de réhabilitation de la voie de la zone du projet reliant Aményran-Afangnan-Agoméglozou dont les travaux vont débuter d’ici le début de l’année 2015. Ce pont vient donc faciliter le projet et constitue une alternative à la voie Lomé-Sanvikondji-Cotonou », a expliqué le ministre togolais des Travaux Publics et des Transports, Ninsao Gnofam.

E,n prenant la parole au cours de la cérémonie, le président béninois a félicité le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et a laissé entendre qu’entre lui et son homologue, il y a un amour « profond » pour doter les populations des deux pays en énergie et en moyens de transport fiables.

« Nous allons continuer à mutualiser nos ressources et nos efforts dans tous les domaines », a-t-il ajouté.

« Avec ce pont, a souligné le premier ministre togolais, « il n’y aura plus de frontière entre les populations d’Atiémé et d’Agoméglozou ».

D’ici 18 mois, le pont de franchissement entre Atiémé et Agoméglozou sera réceptionné par les autorités des deux pays.

Telli K.

 Commentaires