Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO: Projet d’implantation des Fans Clubs Pascal Bodjona dans tout le Togo / Les prémisses de la création d’un parti politique ?
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Pascal Bodjona ancien ministre Togolais de l`Administration territorial


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis sa dernière sortie médiatique il y a presque deux mois, les regards sont bien fixés sur ses faits et gestes pour déceler de quelle côté se fera son retour en politique comme il l’a annoncé. En attendant de voir clair ou se fixer sur sa situation, c’est les deux manifestations de
soutien organisées par des jeunes se réclamant d’un Fan Club de Pascal Bodjona qui attire la curiosité. Ceci au point où certains se demandent ce qui peut se cacher derrière ces manifestations de soutien à un ancien ministre actuellement concerné par une affaire ‘escroquerie internationale, pendante devant les tribunaux du Togo.
Selon les informations véhiculées visiblement par ces jeunes, qui ont manifesté devant le domicile de Pascal Bodjona, le jeudi 7 août et le samedi 9 août 2014, il faudra penser à une implantation dans tous les quartiers du Togo pour apporter leur soutien à leur mentor.
Ce fut en tout cas une mobilisation et une idée saluée ce lundi par un des avocats de Pacsal Bodjona, Me Jil-Benoit Afangbedji. « Ces jeunes-là ont le droit de s’implanter dans toutes les préfectures. Bodjona n’est pas originaire de Lomé, la mère de Bodjona n’est pas Kabyè, c’est une Kotokoli. Moi je les soutiens, je peux même participer à leur sit-in », a-t-il déclaré. Il trouve aberrant que la justice soit mise à contribution pour régler des comptes à son client.
« Nous avons appris que parce qu’il a des ambitions présidentielles qu’on veut le bloquer. Dans une démocratie on doit laisser le soin à chacun d’exprimer son opinion, ce n’est pas parce que vous avez eu l’intention qu’on va vous accuser de traite », pense Me Afangbédji, qui en se référant à l’article 21 de la Constitution togolaise invite les juges à rendre justice en leur âme et conscience et sous l’autorité de la loi. « Dans cette condition j’invite tous ceux qui vont rendre cette décision de servir la loi, car c’est au nom du peuple togolais que la décision est rendue », a souligné cet avocat.
A tout prendre, il est trop tôt de conclure aux jalons de la création d’un parti politique, en se fondant sur les intentions de ce Fan club, même si l’idée n’est pas à exclure.

 Commentaires