Bassabi Kagbara du PDP membre de la Coalition ARC EN CIEL, président en exercice de ladite Coalition s’est fâché. Car l’homme rejette catégoriquement la candidature de Me Apévon au nom de cette coalition d’opposition.
« Je tiens à préciser que je n’étais pas au pays quand la réunion du 27 Juillet s’est tenue. Et en tant que Président en exercice de la coalition je n’ai pas été informé de la tenue d’une telle réunion. C’est par les médias que j’ai appris que Me Apevon a été désigné comme candidat unique de la coalition Arc-en-ciel pour la présidentielle de 2015. Par qui ? Je ne sais ! », telle a été la réaction du président du PDP.
La conséquence de cette attitude est que : « au Pdp, cette désignation ne nous engage aucunement ! C’est un non-évènement (…). La désignation d’un candidat de la coalition doit se faire dans les règles de l’art », a-t-il fait savoir.
Il a suivi ainsi le Président du MDC, Me Tchassona Traoré qui était aussi absent pendant cette réunion qui a fait désigner le candidat unique de la coalition.