Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Une équipe de la +Trinity Medical Mission+ de l’Eglise Méthodiste Unifiée de l’Etat de Géorgie (USA) en mission humanitaire à Kara (nord)
Publié le mardi 12 aout 2014  |  Savoir News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une équipe de la +Trinity Medical Mission+ de l’Eglise Méthodiste Unifiée de l’Etat de Géorgie (USA) séjourne depuis samedi dernier à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) dans le cadre d’une mission humanitaire et de partage.
Cette équipe de vingt-trois personnes est composée de médecins généralistes, de pédiatres, d’ophtalmologues, d’infirmières diplômées, d’hommes d’affaires et d’étudiants.
Depuis lundi matin, les membres de l’équipe apportent des soins médicaux aux personnes démunies de plusieurs villages de la préfecture de la Kozah dont Pya, Baga, Siou et Koumea.
Les humanitaires américains sont les hôtes de leur compatriote : le pasteur et docteur Essaho Kipuke, président de l’Ong +Kipuke Outreach and Ministries+, basée au Togo depuis plus de dix ans.
Durant toute la journée de lundi, des dizaines de personnes parmi lesquelles des femmes, des enfants, des vieillards, des élèves et quelques gendarmes se sont faits gratuitement consultés à Pya pour diverses pathologies allant des maladies des yeux au diabète en passant par les plaies et les maladies de la peau.
La journée de consultation et de soins a eu lieu au centre de formation de l’Ong situé sur la Route Nationale No1 à l’entrée de la Ferme Avicole de Pya.
Pendant le reste de leur séjour à Kara, ces humanitaires américains offriront aussi des vivres et des vêtements aux personnes démunies des villages visités et participeront à des actions sociales dont la lessive, la corvée d’eau et l’évangélisation. FIN
En Photo : Ces humanitaires américains en pleine consultation ce 11 Août 2014 à Pya
De Kara, Ronnie A. Ahyi-Yenou / Ambassade USA-Togo

 Commentaires