Avec 4 médailles chacun sur 3 épreuves de sprint, Ivoiriens et Nigérians ont fait le plein lors du 2ème jour de compétition. Blessing Okagbaré réalise le doublé Championnats d’Afrique-Jeux du Commonwealth sur 100 mètres.
Le bras de fer Okagbaré-Ahouré a tenu ses promesses. La Nigériane a du puiser dans ses ressources et battre son propre record des championnats en 11 secondes pile pour ramener la vice-championne du monde Muriel Ahouré et sa compatriote Gonezie à la raison et se contenter de l’argent et du bronze.
Les rôles se sont inversés au cours de la version masculine de l’épreuve-reine : les Nigérians Mark Jelks et Edward Monzavous ont du se résoudre à abandonner la place la plus convoitée du podium à l’Ivoirien Koffi, nouveau champion d’Afrique du 100 mètres avec un temps de 10’05.
Le troisième acte du match Nigéria-Côte d’Ivoire, sur 100 mètres haies féminin, a renvoyé les deux pays dos à dos : En effet, Nichole Denby et Rosvita Okou-Bodjiho ont été surprises par la jeune sud-africaine Rikenette Steenkamp. Les trois athlètes se tenaient en un centième, mais Steenkamp a enlevé le graal au temps de réaction.... suite de l'article sur Autre presse