Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: La CAF délocalise le match Syli national de Guinée et les Eperviers du Togo
Publié le mardi 12 aout 2014  |  icilome


© Abidjan.net par KC
Football/Tournoi de l’UEMOA: Match d’ouverture Côte d’Ivoire - Togo
Samedi 26 Octobre 2013. Abidjan. Stade Champroux de Marcory. Les Éperviers du Togo étaient opposé aux Éléphants de Côte d’Ivoire dans le match d’ouverture du Tournoi de l’UEMOA 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les Eperviers du Togo et le Syli national de Guinée ne joueront plus leur match en terre guinéenne. Comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, le match de l’équipe nationale togolaise et celle de Guinée devrait se jouer entre le 05 ou le 06 Septembre prochain.

Mais, voilà, le Togo avait émis des inquiétudes suite à la montée du Virus Ebola en Guinée. Aujourd’hui, la sortie de la fédération togolaise de football (FTF) a payé. Et pour cause. Les matchs éliminatoires Guinée-Togo pour la CAN 2015 seront délocalisés à cause de l’épidémie d’Ebola.

La Guinée doit trouver un pays tiers pour accueillir les rencontres. C’est une décision rendue publique lundi par la Confédération Africaine de Football. La CAF exhorte la Guinée à jouer dans un autre pays ses matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 contre le Togo.

Raisons invoquées : l’épidémie hémorragique d’Ebola qui a fait plus de 400 morts en Guinée, depuis son apparition en début d’année. Cette décision est en vigueur jusqu’à mi-septembre prochain, selon les autorités de la CAF.

La décision de la CAF concerne aussi la rencontre de mi-septembre qui opposera les cadets guinéens à ceux du Togo, qui comptera pour les qualificatifs de la CAN de cette catégorie.

Dans le courrier que la CAF a adressé à la fédération guinéenne de football, elle lui demande de fournir ’’ dans les plus brefs délais le nom du pays qui va abriter les deux matchs du Syli’’.

La mesure conservatoire de la CAF n’est pas sans conséquences. Pour l’heure, aucune chance n’est octroyée à la Guinée pour dire que si le pays qui abritera les matchs acceptera.
Selon plusieurs indiscrétions, la Guinée pourrait solliciter le Sénégal voisin, vu le nombre considérable des Guinéens vivant dans ce pays. La Guinée avait rendu le même service à ce pays de la Téranga lorsqu’il était suspendu.


Le programme des éliminatoires, les matchs de la poule guinéenne se dérouleront comme suit :

Les 5 et 6 Septembre 2014 : Ghana- Ouganda, Guinée- Togo

9 et 10 Septembre 2014 : Togo- Ghana, Ouganda- Guinée

10 et 11 Octobre 2014 : Guinée- Ghana, Ouganda- Togo

15 Octobre 2014 : Ghana- Guinée, Togo- Ouganda

14 et 15 novembre 2014 : Ouganda- Ghana; Togo- Guinée

19 Novembre 2014 : Ghana- Togo; Guinée- Ouganda

Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier au 8 février au Maroc). Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015 aura lieu le 26 novembre 2014 à Rabat.



Articles associés
AfreePress
Eliminatoires CAN 2015 : Le match Guinée-Togo ne se jouera pas en Guinée
 

 Commentaires