Togo - Vingt-sept couples-pairs d'arbitres fédéraux et de zone des fédérations affiliées à la Confédération africaine de handball (CAHB) prennent part, du 10 au 25 août à Lomé, à un stage de passage de grade continental.
Les participants venus d'Egypte, du Tchad, de l'Algérie, de la Côte d'Ivoire, du Cameroun, de la RDC, du Congo-Brazzaville, de l' Angola et du Togo sont formés sur trois aspects du jeu de Handball, notamment les aspects technique, physique et psychologique.
S'agissant de l'aspect technique, il sera question de familiariser les participants aux nouvelles règles internationales de la discipline en vue d'une meilleure compréhension de la structure du jeu, en l'occurrence la défense, ses différentes formes et phases ainsi que l'attaque.
L'aspect physique sera consacré à la pratique dans le but d' évaluer le degré de résistance et d'endurance des arbitres sur le terrain tandis que l'aspect psychologique concernera la maîtrise de stress en vue du contrôle des situations lors des compétitions pour des prises de décisions dans des postures difficiles.
Ce stage de la CAHB s'inscrit dans le cadre de son projet de développement de la discipline en Afrique et surtout de l' arbitrage.
Il s'agit précisément pour la CAHB de relever le niveau des arbitres africains afin qu'ils soient également sollicités lors des compétitions mondiales de Handball.
L'encadrement est assuré par trois formateurs-experts de la CAHB, Aimé Mbengue du Sénégal, Kuété Tatsabon Laurent du Cameroun et Konan Kouassi Kevin de la Côte d'Ivoire. Fin