Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la Jeunesse : Les Jeunes togolais appelés à protéger leur santé mentale
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Mme Tomégah Victoire Dogbé, Unir Vo, en campagne à Djrèkpo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Jeunes du Togo sont appelés par les autorités togolaises à protéger sa santé mentale. Célébrée chaque 12 août, la célébration de cette année a comme pour thème : "Jeunesse et santé mentale". Occasion pour le gouvernement du Togo de lancer un appel à l’endroit de sa jeunesse.

Le 12 août est une journée instituée par les Nations-Unies et célébrée depuis 1999. Son objectif est de promouvoir, tout particulièrement auprès des jeunes, le Programme d’Action Mondial pour la Jeunesse à l’horizon 2000 et au-delà.

Cette journée se concentre sur un programme qui encourage les initiatives en faveur des jeunes dans dix domaines prioritaires que sont l’éducation, l’emploi, la malnutrition, la pauvreté, la santé, l’environnement, la toxicomanie, la délinquance juvénile, les loisirs, les jeunes femmes et l’entière participation des jeunes à la vie de la société et à la prise de décisions.

Dans un message du ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah Togbé, a exhorté la jeunesse togolaise à prendre soin d’elle. Surtout à faire de la protection de la santé mentale un sujet très important en évitant les conduites néfastes sur la santé comme l’abus de l’alcool, la consommation des produits psychotropes, la prostitution etc.

Selon Mme Tomégah-Dogbé Victoire, son département a entrepris en faveur de la jeunesse un vaste programme de construction des maisons et des centres de jeunes dans tous les chefs-lieux de régions et dans différentes préfectures.

"Ces centres et maisons de jeunes qui sont des cadres de services intégrés (information, formation, écoute, orientation, etc.) devraient favoriser l’accès des jeunes à des loisirs sains et à l’apprentissage de valeurs nobles nécessaires à leur épanouissement et à la réduction de leur vulnérabilité aux problèmes de santé mentale", peut-on lire dans le message délivré.

Rappelons les récentes estimations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près de 20% des jeunes et adolescents de la planète sont confrontés à un problème de santé mentale ou de comportement.

 Commentaires