Le sort des personnes handicapées et la question de la corruption intéressent l’ambassade des États-Unis au Togo. La représentation diplomatique américaine met l’équivalent de 49 millions de francs CFA, à la disposition de 14 organisations de développement à base communautaire et de promotion de l’État de droit.
C’est dans ce cadre que des accords de financements ont été signé le 12 août 2014 à Lomé. Les fonds de démocratie et droits de l’homme et du self help du gouvernement américain ont rendu possible cet appui à ces organisations.
Ces financements ont plusieurs objectifs, notamment l’emploi des personnes handicapées surtout dans les médias, l’organisation d’ateliers sur les instruments régionaux de lutte contre la corruption et la réalisation d’autres projets de développement dans les communautés à la base. ” Je suis confiant que ce programme aura un impact positif sur la vie de beaucoup de togolais” a déclaré Robert Whitehead, l’ambassadeur des États-Unis au Togo.
Les organisations bénéficiaires sont : la fédération togolaise des associations de personnes handicapées, l’ONG Alafia, l’association programme d’auto-promotion, PAV, CVD, MYRE, le groupement agro-sylvo pastoral Dissina Dama, le foyer des jeunes filles de Guérin-kouka, le groupement « la grotte », l’action des jeunes pour l’agriculture et l’élevage et le groupement Essovale.... suite de l'article sur Autre presse