Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures en Afrique sera basé à Casablanca
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Euro
Billet de 100 Euro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds Africa 50 dédié au financement des infrastructures en Afrique sera basé à Casablanca, a annoncé le Chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, le 11 août.

«Abriter un tel fonds continental au Maroc est une excellente nouvelle. Il est en ligne avec la vision, conduite par Sa Majesté, pour le renforcement de la coopération sud-sud », s'est félicité, pour sa part, le ministre de l'économie et des finances, Mohamed Boussaid.

Le fonds Africa 50, le plus important à ce jour sur le continent, a été lancé par la Banque africaine de développement (BAD) en mai dernier. L’institution panafricaine, qui va injecter 500 millions de dollars dans le fonds Africa 50, espère amasser au moins 3 milliards de dollars dans un premier temps, avant d’atteindre 10 milliards de dollars au moins dans une étape ultérieure.

Africa 50 Fund se veut une contribution majeure pour combler le déficit d’infrastructures qui bride la croissance africaine. L’Afrique a besoin de 95 milliards de dollars par an pour combler son déficit d’infrastructures (électricité, routes, chemins de fer, ports).

L'investissement actuel dans les infrastructures africaines se situe à environ 45 milliards de dollars par an, ce qui laisse un important gap à combler.

 Commentaires