Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

De l’eau potable pour le quartier de Kousountou à Kpalimé
Publié le mercredi 13 aout 2014  |  Ministère du Développement à la Base




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est un sentiment de soulagement qui a animé les habitants de Kousountou à Kpalimé (environ 120 km de Lomé), lorsqu’un forage leur a été officiellement remis, ce mardi 05 août 2014 par le Directeur de Cabinet du Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Yawotsè Vovor.


Cet ouvrage d’une valeur de 6 573 190 FCFA a été réalisé grâce à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), à la demande de la communauté elle-même, dans le but de mettre fin aux souffrances des femmes de Kousoutou pour qui la corvée d’eau était une épreuve quotidienne en toutes saisons.

« Nous devions nous lever à l’aube pour marcher sur des kilomètres à la recherche de l’eau potable, y compris dans le vent froid de l’harmattan. Grâce à ce forage, nous avons désormais de l’eau potable à proximité de nos maisons. C’est un énorme soulagement et une grande satisfaction de pouvoir consacrer plus de temps à nos activités et à nos familles… », exulte ‘’Fafa no’’ une habitante de Kousountou.


La construction du forage de Kousountou entre dans le cadre du programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO). Il vise l’accompagnement des Communautés à la Base dans la mise en place et la gestion des ouvrages socio collectifs de base.
M. Vovor était accompagné du préfet de Kloto, le Dr. Koffi APEDO. Tous deux ont prodigué des conseils à la communauté pour l’entretien et la pérennisation de l’ouvrage collectif.

Oubaidallah Sabi-Zato

 Commentaires