Togo - Par le biais de son Programme de Démocratie et Droits de l‘Homme (DHRF) et de son programme d’auto Assistance Self Help, l’Ambassade des Etats-Unis a signé avec quatorze organisations de la société civile, des subventions à hauteur de 49 millions de fcfa.
Les associations bénéficiaires viennent des cinq régions administratives du Togo et nterviennent dans les domaines de la promotion des droits de l’homme et de l’autonomisation sociale.
Le montant total des subventions accordées à ces organisations s’élève à 47.500 dollars américains, soit environ 23.750.000 FCFA pour le Programme DHRF, et à 50.000 dollars américains et 25.000.000 FCFA pour le Self Help.
La Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) a reçu près de 17 millions de FCFA pour une campagne de promotion et de sensibilisation sur l’employabilité des personnes vivant avec un handicap. L’organisation ALAFIA a obtenu près de 7 millions pour sensibiliser sur la corruption. Une dizaine d’organisations communautaires intervenant dans l’agriculture, l’éducation et dans la production des vivres et non vivres ont été également soutenus financièrement.
C'est dans les locaux de l'Ambassade des USA au Togo que Robert Whitehead, l'ambassadeur des USA au Togo a procédé à la signature des documents en présence des responsables des associations et des chefs traditionnels.