Togo - Les préparatifs pour la prochaine rencontre entre le Syli national de la Guinée et les Eperviers du Togo comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football, vont bon train. Au niveau de chaque sélection, les acteurs impliqués s’activent.
C’est le cas chez les Eperviers du Togo où les dirigeants ont mis en place depuis quelques jours, une sélection locale. Celle-ci a entamé les séances d’entrainement sous l’égide de l’entraineur national Tchanilé Tchakala il y a une semaine.
Le sélectionneur, de son côté, se préoccupe plus. Car ayant un objectif à atteindre au terme de son contrat signé en juillet dernier. Entre autres objectifs, amené les Eperviers du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-Maroc 2015.
Et pour renforcer son équipe, M. Tchanilé entamera dans les heures à venir en Europe selon ses confidences, une tournée de prospection. Objectif, aller à la rencontre de jeunes talents pour renforcer la sélection nationale.
Son périple le conduira en France, au Pays Bas, en Allemagne etc.
"Il y a certains joueurs qu’il faut repositionner, il y en a qu’il faut ramener en sélection A. J’ai déjà discuté avec les parents de Mlapa et de Mathieu Dossevi, je suis en train de voir avec un jeune joueur togolais qui s’appelle Amevor qui évolue en Allemagne, je suis en pourparlers également avec un certain Amavi" a expliqué à www.icilome.com, Tchanilé Tchakala avant son départ.
Rappelons que le Togo, dans le cadre de la CAN Maroc 2015, est logé dans la poule D au côté de la Guinée, du Ghana, et de l’Ouganda.