Afreepress - L’ONG le Réseau d’Action pour le Développement (RAD), avec l’appui technique de l’Agence Nationale pou l’Emploi (ANPE) a procédé ce mercredi à Lomé, à un séminaire de formation à l’endroit de cent (100) étudiants dans le cadre des Techniques de Recherche d’Emploi au niveau des Jeunes, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Placée sous le thème «technique de recherche d’emploi», la formation a pour objectif général de contribuer à l’amélioration de la situation de l’emploi des jeunes au Togo.
Selon le président de l’ONG RAD, Kahesse Koutchadjom, la formation de ce matin permettra aux jeunes participants de maîtriser la technique à travers la rédaction des Curculum Vitae (CV), des lettres de motivation etc.
« Au cours de ses deux (2) jours de formation, les participants vont apprendre à rédiger les bons CV, les techniques de rédaction des lettres de motivation et comment s’y prendre pour un entretien d’embauche. Ils auront à actualiser les connaissances des candidats en informatique ce qui leur permettra de bien continuer la formation», a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, la question de l’emploi des jeunes préoccupe l’Etat, les ONG et les organisations des autres associations.
La prochaine formation est prévue sur les 22 et 23 août, les participants seront outillés sur la pratique de la recherche de l’emploi.