Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo entame sa troisième campagne de vaccination animale
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Col. Ouro-Koura Agadazi, directeur de l’ANSAT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo envisage un taux de couverture vaccinale animale de 70% pour la troisième campagne nationale de vaccination des volailles et petits ruminants dans le nord du pays, a appris l’agence Afreepress auprès du ministère en charge de l’agriculture et de l’élevage.
Lancée le mardi dernier dans la préfecture de la Kozah par le ministre Ouro-Koura Agadazi de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, cette compte atteindre un million de têtes de petits ruminants et 5 millions de volailles respectivement contre la peste et la maladie de Newcastle, ce qui représente le double des résultats de l’année passée dont les résultats ont atteint une couverture vaccinale de 445 000 têtes de petits ruminants et 3 millions de volailles.
La campagne de vaccination est couplée d’un déparasitage. Pour le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, des foyers du charbon batéridien persistent dans le nord du pays malgré les précédentes campagnes.
« La lutte contre le charbon batéridien est une question de santé publique. Il est important de l’éradiquer pour que la population humaine ne soit pas infecter » a-t-il indiqué.
« Nous appelons à cet effet, les éleveurs à se mobiliser et à mettre leur cheptel à la disposition des équipes qui sillonneront les villages et les quartiers » a-t-il poursuivi.
En rappel la troisième campagne de vaccination est soutenue à hauteur de 730 millions de FCFA par l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
La vaccination de chaque volaille et de chaque petit ruminant doit donc revenir moins chère aux propriétaires d’animaux. Ainsi, la volaille sera vaccinée à hauteur de 25 francs CFA contre 175 francs l’année dernière et 50 francs pour les ruminants contre 250 francs précédemment.

Jérémie G.

 Commentaires