Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mieux planifier pour bâtir des entreprises solides, viables et pérennes
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  togo breaking news


© Autre presse
Naka Georgette de SOUZA, Directrice générale de l’ANPGF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Direction de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) a regroupé mercredi les opérateurs économiques à Lomé dans le cadre de sa mission de promotion et de développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME- PMI) au Togo. C’est une rencontre dénommée le Mercredi de l’entrepreneur vise à encadrer les Entrepreneurs dans la conduite de leurs structures. Pour ce mois d’Août, les promoteurs des affaires économiques planchent sur la « Planification stratégique et gestion axée sur les résultats».

Cette séance de travail va permettre aux entrepreneurs d’affronter les risques et difficultés qui fragilisent leurs activités d’affaires. « L’objectif est d’inculquer à nos entrepreneurs comment planifier parce que la planification en quelque sorte est de définir les objectifs que l’entreprise veut atteindre à court, moyen et long terme. Ensuite, de voir avec précision les activités à mener dans un ordre chronologique et tous les moyens nécessaires en termes de ressources humaines et les moyens financiers pour atteindre ces objectifs », a déclaré Naka de Souza Gnassingbé, Directrice générale de l’ANPGF. D’après elle, la planification est un élément important pour l’atteinte des objectifs d’une entreprise.

Au cours de ce séminaire, les acteurs économiques vont se former sur des modules de réussite des projets d’entreprise. Ils seront entretenus par plusieurs cadres économistes dont Antoine Gonclaves, Directeur du Centre d’Études de Formation, de Recrutement, d’intermédiation, de Communication et d’Assistance (CEFRICA).

Les travaux vont porter entre autres sur « comment Identifier les faiblesses avant de les transformer en force, Réduire l’incertitude, Transformer la vision en action, Accroître l’engagement et Faciliter le contrôle des opérations ».

«La réussite de vos projets d’entreprises, découlent des stratégies que vous auriez au préalable, clairement et succinctement définies et de la façon dont vous feriez un suivi quotidien rigoureux », a indiqué la Directrice de l’ANPGF.


A partir de cette formation, les entrepreneurs seront capables « d’établir des plans d’actions, condition sine qua non pour bâtir des entreprises solides, viables et pérennes».

 Commentaires