Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

FAMS pour guérir hypertension artérielle par la mode
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  togobreakingnews




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Festival Africain de Mode pour la Santé (FAMS) démarre les activités de sa 1ère édition à partir du 22 Août prochain à Lomé. Les promoteurs du festival ont rencontré les médias mardi pour dévoilé le programme du festival dont l’objectif principal est de sensibiliser les populations pour une bonne tension artérielle et de collecter les fonds pour venir en aide aux malades d’hypertension artérielle dans les centres de santé au Togo.

Les manifestations de cette édition vont tourner autour du thème « Hypertension artérielle ». « Nous avons pensé à organiser cet événement parce qu’à travers la mode, on peut apporter une contribution à la santé », a déclaré Sylvia Dosseh-Anyron, promotrice et Présidente du FAMS.


A en croire la styliste et créatrice de mode, les tickets vendus et les fonds collectés à la soirée de gala dénommée, «La magie des fleurs», vont servir à l’achat des tensiomètres qui seront offertes à certains centres de santé. « C’est après la réception de ces matériels, que nous allons déterminer une date pour aller à Kpalimé et faire une remise de don de médicaments et de tensiomètres aux hôpitaux», a-t-elle précisé.

D’après elle, la raison qui a motivé l’organisation du FAMS, est qu’il y a souvent une forte audience pendant les défilés de mode qui peuvent servir d'occasions de sensibilisation sur la santé artérielle. En plus de cela, il y a des expériences qui ont montré que ce festival peut permettre aux médecins spécialistes en la matière à conseiller les participants pour «un mieux être dans leurs activités de divertissement, d’entreprise et de sports».

C’est pourquoi les organisateurs ont décrété pour cet événement, «une semaine festive et inclusive». « C’est un festival qui est choisi d’utiliser le canal de la mode pour sensibiliser les populations sur les besoins de prévenir et de soigner hypertension artérielle», a souligné Dr Déo Anifrani, Cardiologue spécialiste en tension artérielle et membre du comité d’organisation FAMS.

Outre ces activités festives, il y aura une longue caravane qui va sillonner les artères de Lomé pour sensibiliser la population à acheter ses médicaments dans les pharmacies pour une meilleure santé. Des rencontres d’échanges et de sensibilisation seront également organisées à l’endroit des banquiers et des fonctionnaires sur des conseils pratiques pour le maintien en forme d’une bonne santé artérielle.

 Commentaires