Dr Georges William Kouessan, président du parti santé du peuple, membre de la coalition arc-en-ciel, a sensibilisé des pasteurs et étudiants en théologie sur la fièvre à virus Ebola. Cette sensibilisation vise à renforcer les capacités de ces leaders d’opinions sur les mesures de précautions contre le virus Ebola.
Tout en rappelant le mode de transmission de ce « fléau », le docteur Georges W. Kouessan a souligné que le virus se trouve dans des liquides biologiques du malade notamment le sang, l’urine, les selles, la salive et les vomissures.
Il a tenu à atténuer la psychose qui sévit actuellement dans le pays. ” Pour s’assurer que quelqu’un est malade, il doit être mis en examen pendant vingt et un jour ” a t-il déclaré avant d’ajouter que ” la fièvre, la diarrhée et l’hémorragie existaient bien avant le virus Ebola. Lorsqu’une personne a ces symptômes, il n’est pas évident qu’elle souffre d’Ebola sans un examen médical “.
Du point de vue de la prévention, il a insisté sur les mesures comme l’interdiction de manipuler et de consommer les viandes de brousse. Le lavage des mains régulièrement avec du savon ou de la cendre s’avère très indispensable a-t-il conclut.
Rappelons que cette sensibilisation s’est déroulée le mardi 12 août 2014 au siège de l’ESTAO (école supérieure de théologie de l’Afrique de l’ouest) à Lomé.... suite de l'article sur Autre presse