Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dr Justin Koffi de l’UNFPA informe le système des Nations unies des mesures prises contre Ebola au Togo
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Justin Koffi, Représentant résident de l’UNFPA au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - De par leur implication dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, le staff de toutes les agences du système des Nations Unies au Togo a été informé mardi à Lomé de l’évolution de la situation de cette maladie dans la sous-région ouest africaine et les mesures préventives mises en place au Togo pour faire face à des cas suspects, a appris l’Agence de presse Afreepress de l’UNFPA.

Cette rencontre s’est tenue en présence du représentant résidant de l’UNFPA au Togo, Dr Justin Koffi (photo), de la représentante résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Lucile Imboua, du représentant adjoint du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Siaka Coulibaly, de la représentante adjointe de l’UNICEF, Christine Jaulmes et du Chargé de la promotion de la santé à l’OMS, TAMAKLOE Mawuvi.

Présidée par le représentant résidant de l’UNFPA au Togo, ladite rencontre a permis de donner aux participants, de plus amples informations sur la situation du virus Ebola dans la sous-région ainsi que les dispositions qui sont prises pour l’éviter, et les attitudes à adopter face à tous cas suspect. Il s’est, par ailleurs agi d’améliorer les connaissances des staffs de toutes les agences du système des Nations Unies installées au Togo en ce qui concerne le mode de transmission de la maladie, le délai de survie du virus en dehors de l’organisme, le taux de létalité chez les animaux, ainsi que les réponses des différents acteurs impliqués par rapport aux médicaments expérimentaux.

Ces agences ont profité de cette occasion pour réitérer le soutien de leur organisme aux autorités togolaises, dans la mise en place des dispositifs sécuritaires et préventifs de la maladie ainsi que dans la prise en charge de tout cas éventuel qui viendrait à positif.

En rappel, l’OMS a récemment décrété la lutte contre l’épidémie de la fièvre à virus Ebola comme « une urgence de santé publique de portée mondiale », d’où la nécessité d’une meilleure implication pour la mise en œuvre des mesures de riposte de la maladie.

La Guinée, la Sierra Leone, le Libéria et le Nigéria sont les pays touchés à ce jour par la maladie Ebola, avec au bilan plus de 1060 morts.

Gaël N.

 Commentaires