Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo, le coeur en paix !
Publié le jeudi 14 aout 2014  |  Full News


© Autre presse par DR
Volontaires du Corps de la Paix des Etats-Unis au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une quarantaine de nouveaux volontaires du Corps de la Paix américains ont prêté serment ce jeudi en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo. Ces nouveaux volontaires travailleront dans les domaines de la santé communautaire et prévention du paludisme, de l’anglais et l’éducation liée au Genre et l’action environnementale et sécurité alimentaire. Chaque volontaire consacre deux ans de sa vie au service des communautés de base.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, son excellence Robert Whitehead a présidé en sa résidence à Lomé, la cérémonie de prestation de serment des 41 nouveaux volontaires ce jeudi 14 août 2014. Ces volontaires se mettront au service des populations des communautés d’accueil, dans plusieurs secteurs d’interventions pour mieux répondre aux besoins de ces communautés.

Cette prestation de serment des nouveaux volontaires du Corps de la paix américains marque la fin de deux mois et demi de stages techniques et pratiques dans la ville de Kpalimé et au recensement de leurs familles d’accueille. Selon Lauren Mamane, Directrice Nationale du Corps de la Paix au Togo, cette «manifestation est la plus importante et la plus heureuse pour le corps de la paix au Togo ».


Durant leur séjour, les volontaires de la paix mettront au service des communautés, leurs talents et leurs connaissances. En échange, ils auront à acquérir des connaissances sur le Togo, l’Afrique et sur eux-mêmes.

« L’expérience du volontariat est une situation de gagnant- gagnant, pour toutes les parties prenantes », a indiqué son excellence Robert E.Whitehead, ambassadeur des Etats unis au Togo.

Plus de 2500 volontaires du Corps de la Paix américains ont déjà servis dans les domaines d’agriculture, de l’éducation environnementale, d’éducation à la santé, de la sécurité alimentaire au Togo. Le choix des domaines d’intervention et les affectations dans les villages et villes se font sur la base des besoins exprimés par le gouvernement Togolais.

Rappelons que le Corps de la Paix est une agence américaine de développement créée en 1961 par le président John Kennedy et dont la mission est de promouvoir l’amitié à travers la promotion d’une meilleure compréhension entre les peuples américains et les peuples hôtes.

Alice LAWSON


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires