Togo - Plus rien ne va à la Fédération Togolaise de Taekwondo. Le bureau exécutif élu en 2011, risque de s’éclater. Le mandat actuel du bureau exécutif expire dans un an. Mais en attendant, c’est une guéguerre qui bat son plein entre les membres du bureau.
Il est reproché au Président de la fédération togolaise de taekwondo Franck Klutsè, une mauvaise gestion des affaires et le manque de professionnalisme dans les prises de décision.
Selon les dissidents, "le président gère la fédération comme sa propriété privée. Toutes les décisions sont prises par lui seule sans l’avis des autres membres du bureau. Il fait tout pour freiner le développement de taekwondo au Togo" martèle un membre influent qui requiert l’anonymat.
Ce qui a mis le feu au poudre, c’est la dernière participation du Togo au stage de passage de grade et de confirmation de grade organisé en Côte d’Ivoire. Trois athlètes ont été interdits d’accès à la compétition malgré leur présence à Abidjan.
Des sources proches du Président de la FTTKD indiquent que, ces athlètes togolais n’avaient pas reçu l’autorisation de la fédération avant de se rendre en Côte d’Ivoire et qu’à ce titre, le Président est en droit de refuser leur participation à la compétition.
Rappelons que le bureau traversé par la discension avait déjà enregistré deux démissions: celles du Vice-président, Ferdinand Amazohoun et le secrétaire général Dagadzi Eric.