Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Suivi des recommandations des Etats généraux de la presse : La ministre Kouméalo Anaté échange avec les organisations de la presse
Publié le vendredi 15 aout 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Mme Kouméalo Anaté, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique


 Vos outils




Les états généraux de la presse togolaise tenus à l’INFA de Tové à Kpalimé du 30 juin au 2 juillet 2014 ont élaboré une série de recommandions à l’endroit du gouvernement, des partenaires en développement, des sociétés d’Etat, des organisations de la société civile et des journalistes. Un mois après la tenue de ces rencontres, qu’est-ce qui a été fait pour la mise en œuvre des recommandations ?
C’est le sujet autour duquel la ministre de la Communication, des Arts, de la Culture et de la Formation Civique a échangé jeudi à son cabinet à Lomé avec des représentants des organisations de la presse dont ceux de l’Association Togolaise de la Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) et du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).
Le temps écoulé a servi à « mettre au propre » le document final issu de ces états généraux afin « d’élaguer les incohérences et répétitions », a fait savoir Mme Anaté. Après ce travail en cours de finalisation, viendra l’étape de la mise en place du Comité de suivi, tel que recommandé par ces états généraux de la presse.
A ce propos, la ministre a donné la parole aux responsables des organisations patronales présentes à ladite réunion afin de recueillir leur avis sur cette question. Il faut que ledit comité soit le plus inclusif possible et renferme les personnes à même d’apporter leur expertise au travail qui sera fait, ont martelé à tour de rôle, Jean-Paul Agboh-Ahouelété, président du CONAPP et Olivier Adja, premier responsable d’ATOPPEL.
La réunion a pris fin sur la promesse faite par Mme Kouméalo Anaté aux acteurs de la presse togolaise. D’ici le mois de septembre le comité de suivi des recommandations des états généraux de la presse verra le jour, a-t-elle dit.
Les états généraux de la presse tenus du 30 juin  au 2 juillet 2014, a élaboré une série de recommandations à l’endroit du gouvernement et des autres acteurs. Ces recommandations sont entre autres la revue à la hausse de l’aide de l’Etat à la presse, la reconnaissance officielle des organes de presse en ligne, la mise en place d’un fonds d’aide à la formation des professionnels des médias, la signature de la convention collective…

Olivier A.

 Commentaires