Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Moov Togo réhabilite le CIC de l’Université de Lomé et offre du matériel didactique et informatique aux étudiants
Publié le vendredi 15 aout 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Mlle Edwige Emefa Segbe Miss Togo 2013


 Vos outils




L’opérateur de téléphonie mobile "Moov" a encore renouvelé son engagement social à l’endroit de la population togolaise ce jeudi à travers une remise de matériels au Centre Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé, a constaté une journaliste de Savoir News.
L’une des politiques de cette société est de contribuer au développement économique, social et culturel de la population togolaise.
Cet engagement a donc été honoré par Moov Togo en faveur des étudiants du CIC de l’Université de Lomé à travers un don d’une valeur totale de 50 millions de francs CFA : un lot de matériel d’une valeur de 30 millions de F.CFA et un chèque de 20 millions de F.CFA pour la réhabilitation de trois salles du CIC y compris le cyber café des professeurs. Ces salles sont actuellement fermées pour manque de matériel.
C’est à travers Mlle Edwige Emefa Segbe Miss Togo 2013 que ce don a été remis aux responsables du CIC à Lomé. L’élection de la plus belle fille du Togo, est un événement culturel, ayant pour sponsor officiel : Moov-Togo.
Pour son mandat qui tire vers la fin, Mlle Segbe avait retenu pour thème "les Tics au service de l’éducation en milieu rural". Elle a mené plusieurs actions sociales soutenues par la société Moov-Togo.
"Cet important don que j’ai fait avec l’appui de Moov Togo fait partie de la mission que je me suis assignée au début de mon mandat. Et j’espère qu’il sera d’une importante aide pour les étudiants", a indiqué Mlle Segbe.
Le don est composé d’un ensemble de matériels de travaux pratiques, de matériels informatiques, un lot de composants électriques et de matériels de vidéo conférence d’une valeur de 30 millions de francs CFA.
Il s’agit essentiellement pour le matériel de travaux pratiques de 04 générateurs de base fréquence, 04 alimentations stabilisés, 04 voltmètres analogique/numérique, 04 millivoltmètres analogiques/numériques, 04 milliampèremètres analogiques/numériques, 04 multimètres numériques, 12 fer à souder, 03 commutateurs CISCO 2960, 02 testeurs à câbles, 04 pinces à servir RJ45.
Le matériel informatique est composé de 45 ordinateurs, 45 webcams, 35 adaptateurs USB Wireless, 10 Sound and speaker, 10 prises de protection, 6 onduleurs UPS et 4 imprimantes laser.
A travers ce don, Moov Togo espère non seulement renforcer et améliorer les rendements des étudiants, mais aussi faciliter leurs recherches surtout grâce à l’équipement des salles informatiques.
"C’est un réel plaisir pour Moov Togo d’offrir ce don et je recommande aux étudiants d’en prendre soin pour une longue pérennité du matériel pour que les générations futures puissent aussi en bénéficier. Ce matériel aidera les étudiants à faire aussi bien leurs recherches qu’à étendre les frontières de leurs connaissances grâce aux cours à distance. Ce don n’est que le premier pas pour matérialiser la collaboration entre Moov Togo et les universités du Togo", a confié M. Gaby Ngongo, directeur du système d’information de Moov Togo.
Les bénéficiaires ont remercié Moov Togo pour ce don qui équipera et facilitera les recherches des étudiants de ce centre.
"Dans le monde aujourd’hui on ne peut pas évoluer sans les recherches surtout quand on est un étudiant", a indiqué Kossi TETE représentant du directeur du CIC.
Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, "Moov-Togo" est une filiale du Groupe Etisalat, présent dans 18 pays (en Afrique, au Moyen Orient et en Asie) avec plus de 140 millions d’abonnés.
Aujourd’hui, cette société est considérée comme un acteur important dans l’économie nationale. Elle emploie plus de 180 personnes et développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Chrystelle MENSAH

 Commentaires