Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Religion : La fête de l’Assomption célébrée dans la joie vendredi à la paroisse Saint Esprit de Kpalimé
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé assiste à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II
Samedi 3 mai 2014. Kara. Le président Faure Gnassingbé a assisté à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation par François des deux papes Jean XXIII et Jean Paul II.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté chrétienne célèbre ce vendredi, l’Assomption ou la montée de la Vierge Marie au ciel. A Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), cette célébration a été marquée par une grande prière dite à la paroisse Saint Esprit par Mgr Benoit Kloman Mensah Alowonou, Evêque de Kpalimé, a constaté le correspondant de l’Agence savoir News sur place.
Plusieurs fidèles catholiques, enfants, jeunes adultes ont fait massivement le déplacement de ladite Eglise pour participer à cette eucharistie.
Selon l’Evêque, l’Assomption de la vierge Marie est une grande solennité au cours de laquelle l’Eglise célèbre la vierge Marie, reçue au ciel dans la gloire de son fils.
"En effet, ce n’était pas une fête qu’on va lire dans les saintes écritures. Mais, le dogme qui est une vérité de foi, nous enseigne que le corps de la vierge Marie, tabernacle vivant du Christ sur cette terre, qui n’a pas connu le péché originel, a été préservée du péché originel en vue de sa mission maternelle, de la naissance du fils de Dieu, et Dieu, auteur et créateur de la vie", a précisé Mgr Benoît Kloman Mensah Alowonou dans son homélie.
"La vierge Marie ayant été donc reçue dans la gloire du père, est la reine du ciel et de la terre. Elle est reçue avec son corps, avec son âme pour que nous puissions aller nous aussi un jour dans l’espérance de la résurrection de Christ dans sa gloire", a-t-il souligné.
Pour le Prélat, la vierge Marie n’est pas une divinité, elle a vécu comme chacune des créatures humaines avec la seule différence que son corps, son âme et sa vie ont été préservés de tout péché.
"La vierge marie a aussi connu la mort physique comme tout homme. On ne peut pas nier la mort de la vierge Marie étant donné que le Christ lui-même engendré, non pas créé, a connu la mort physique et est ressuscité. Donc la vierge Marie est aussi décédée, mais elle a été reçue au ciel dans la gloire de Dieu", a-t-il expliqué.
"Nous vivons l’espérance du ciel nous aussi. Nous vivons dans la foi, nous sommes sur le chemin et nous devons respecter notre corps qui est aussi un tabernacle du Saint esprit comme Saint Paul l’a dit : +le saint esprit habite en vous, votre corps est la demeure de l’esprit saint+", a ajouté l’Evêque de Kpalimé.
Mgr Benoît Kloman Mensah Alowonou a surtout invité les fidèles catholiques de la Paroisse Saint Esprit à avoir confiance en Dieu par la vierge Marie, notre mère. FIN

Depuis la Paroisse Saint esprit de Kpalimé, Ahmed Maestro

 Commentaires