Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Etats Généraux de la Presse : la ministre de la Communication en pleine concertation pour la mise en œuvre des recommandations
Publié le samedi 16 aout 2014  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Germaine Kouméalo ANATE
Ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la communication et de la formation Civique, Madame Germaine Kouméalo Anaté poursuit la concertation des acteurs de la presse, dans le cadre des travaux après les Etats Généraux de la Presse. Elle a rencontré jeudi, 14 août 2014 à son cabinet, trois organisations de la presse togolaise.

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) , l’Association Togolaise des Presses Privées en Ligne (ATOPPEL) et OPPEL, organisation de la presse privée en ligne ont été reçu par la ministre de la communication. Cette démarche s’inscrivait dans le cadre de la préparation des suivis des Etats généraux de la presse tenus à Kpalimé du 30 août au 3 juillet 2014.

Pour Germaine Kouméalo Anaté, cette rencontre devrait permettre de recueillir l’avis de ces organisations de presse sur le processus devant aboutir à la mise en œuvre des recommandations des Etats Généraux de la Presse. La ministre en a aussi profité pour informer ces responsables d’organisations de ce qui se faisait depuis la fin de la rencontre de Kpalimé.

Le rapport général des assises de Kpalimé vient d’être finalisé. Il a fallu relire le document, enlever l’incohérence, catégoriser et hiérarchiser les propositions, a précisé la ministre qui espère une édition prochaine du document avec l’aide des partenaires. Une commission de suivi inclusive devra voir le jour dès septembre prochain pour travailler à la mise en œuvre des recommandations des assises de Kpalimé.

Ben SOULEYMAN

 Commentaires