«L’entreprenariat, une approche citoyenne pour l’épanouissement humain » est le thème sous lequel les organisateurs de la foire, l’Agence « Mascom » et ses partenaires ont décidé de placer cette nouvelle édition de cet événement.
Les organisateurs visent, à travers ce thème, à développer l’esprit d’entreprenariat chez les jeunes.
Environ 200 jeunes entrepreneurs sont attendus au cours de deux journées d’atelier de formation entrecoupées des conférences, des compétitions, d’expériences afin de célébrer les jeunes entrepreneurs.
Déjà ce 14 Août 2014 , les organisateurs ont initié une rencontre dite « class affairs awards» pour les exposants et partenaires en difficulté.
Pour Edmond Comlan AMOUSSOU, Directeur Général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), représentant son Ministre de tutelle, le gouvernement fait déjà son cheval de bataille l’entreprenariat des jeunes. Pour preuve, il souligne que le Ministère du développement à la base, de l’artisanat et de l’Emploi des jeunes pilote plusieurs programmes à l’endroit des jeunes entrepreneurs.
Il est à souligner que certains jeunes participants exerçant dans les créations artisanales, dans la mode expriment leur adhésion à cette initiative qui vise à donner une visibilité et une formation aux nouveaux entrepreneurs. La foire « ADJAFI » est à sa troisième édition.