Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour ses 15 ans la CPP appelle à une confiance mutuelle entre politiques
Publié le samedi 16 aout 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Francis Ekon, le président de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après quinze (15) d’existence dans la vie politique du Togo, le parti Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) estime que le moment est venu pour tous les acteurs impliqués dans la politique du pays de se faire mutuellement confiance en tenant compte des prochaines générations, afin de construire et gérer « ensemble, main dans la main la Terre de nos aïeux».

Le président national de cette formation politique, Francis Ekon, à l’occasion d’une conférence organisée ce vendredi à Lomé, dans le cadre de la célébration de ces 15 années d’existence sur l’échiquier politique togolais, a relevé que l’une des faiblesses des hommes politiques togolais est le manque de bonne foi.

Pour celui-ci, l’opposition togolaise doit désormais apprendre que point n’est besoin de se battre contre un homme, « mais l’essentiel est de se mettre ensemble et de s’entendre pour battre le système en place, afin qu’une vision partagée puisse être mise en œuvre pour l’émergence socio économique et politique du Togo », a-t-il proposé.


«Si on enlève un homme et que le système demeure, celui qui va s’asseoir à sa place viendra appliquer le système et rien n’aura changé », a-t-il indiqué.

La démocratie, a-t-il également insisté, ne pourra se consolider au Togo que si « l’Etat prenait courageusement les mesures idoines pour améliorer ses institutions et ses sociétés à travers des audits sérieux du personnel, évalué sur la gestion axée sur les résultats imposés».

Le parti de l’ancien premier ministre Edem Kodjo, croit fermement cependant que pour les années à venir, il faudra améliorer « très sensiblement » la politique du genre, tout en faisant en sorte que les actes cadrent avec les discours sur la parité.

La CPP, malgré un « bilan pas très satisfaisant » de ses 15 ans, se réjouit toutefois des résultats obtenus de la « haute lutte » pour inscrire le Togo dans la voie de la démocratie. Elle n’en veut pour preuve que sa partition à l’Accord Politique Global (APG) et au Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC).

«Nous veillons sur notre unité, et que nous traquions en notre sein tout ce qui peut affaiblir nos forces et trahir nos valeurs défendues. Il importe donc d’approcher constamment nos compatriotes, de leur expliquer la philosophie politique et le discours de notre parti, ainsi que ses ambitions pour le Togo », tel est le leitmotiv de la CPP pour les prochains jours.

Gaël N.

 Commentaires