Togo - Agaza FC a joué pour le compte de la 18ème journée du championnat national de football de première division Gbikinti de Bassar ce dimanche 17 août 2014 sur le terrain de gbossimé à Lomé. La partie a démarré avec une pression des locaux avec un trio d’attaque composé de Adoboè Komlan, Adika Mawuli et de Gazozo Kokouvi Kpadé, sur la défense des lions des monts barba-bassar . Mais les verts de Tokoin ne trouveront pas les chemins des filets et c’est sur ce score nul et vierge de 0 but partout que l’arbitre N’Taley Kokou Junior renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Du retour des citrons, les poulains du Coach Amégnito Akoeté vont maintenir la même pression et obtiendront gain de cause à la 53ème minute, quand sur le flanc droit , le jeune Gazozo envoie un joli centre dans la surface de réparation, Adika Mawuli profite de sa taille et de sa forme physique pour battre de la tête , le portier Pessé Mgnouréwa. Agaza 1-Gbinkiti 0.
Adika Mawuli pouvait faire son doublé à la 93ème minute du jeu mais il y avait un pied adverse qui trainait sur la trajectoire de la balle. 1-0 c’est donc le score final.
« on tend vers la fin du championnat, chaque match devient difficile pour chaque club, et il est temps qu’on s’accroche au wagon. Agaza n’est pas encore tranquille, il nous reste banalement 5 journées et il nous faut encore d’autres victoires pour mieux se positionner » à laisser entendre Amégnito Akouété à la fin du match.
Pour le compte de la 19ème journée, Agaza affronte Dyto alors que Gbikinti joue Unisport de Kouloundè.