La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) fête ses 15 ans aujourd’hui. La cérémonie a commencé depuis hier. Une occasion pour les dirigeants de cette formation politique de dresser le bilan de leur combat pour l’avènement démocratique au Togo et de réfléchir sur les défis futurs qui s’imposent à eux.
Dans une interview accordée à un média de la place, le Président du parti, Francis EKON, a reconnu les défis énormes qu’ils doivent relever. Pour lui, le problème de la bonne foi est un problème qui mine l’opposition. « Si nous voulons relever ce défi, nous devons travailler ensemble. Nous sommes obligés de nous faire confiance », déclare t-il avant de conclure que toutes les classes politiques doivent s’entendre pour gérer le pays.
En clair, pour les dirigeants de la CPP, il n’y a pas question d’une alternance politique par changement d’homme, ils souhaitent plutôt un changement dans la continuité.
Rappelons que la CPP accompagne depuis longtemps le pouvoir en place par la participation aux équipes gouvernementales. La politique de la cogestion des affaires du pays est privilégiée au sein de ce parti.