Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre FABRE se félicite du bilan des sept mois de tournée nationale de l’ANC
Publié le lundi 18 aout 2014  |  ANC Togo


© Autre presse par ANCTOGO
Tournee_ANC_Plaine_de_Mo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Commencée le 15 février 2014, la première grande tournée nationale de l’année vient de se terminer ce jeudi, 14 août 2014, à Akata dans la préfecture de Kpélé, pour l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Un bilan largement positif selon le Président National, Jean-Pierre FABRE, prêt à entreprendra une seconde tournée dans les tous prochains jours.

«Nous terminons aujourd’hui avec les cantons de Kpélé-Govié, Adéta, Toutou et Akata de la préfecture de Kplélé, notre première tournée nationale de l’année qui nous a permis, en sept mois, d’aller à la rencontre des populations togolaises dans toutes les régions de notre beau pays. De la région Maritime à la région des Plateaux en passant par la région Centrale, celles des Savanes et de la Kara, c’est avec enthousiasme et vif intérêt que les populations des cantons et villages ont pris part à nos meetings. L’essentiel de notre message pendant cette grande tournée, c’est la nécessité absolue d’une alternance politique en 2015 pour la survie de notre République. Cette alternance est également nécessaire pour la survie de nos populations qui vivent dans la précarité et le dénuement total.

Il est inimaginable, inadmissible, de penser qu’après 50 ans de règne absolu qui a consisté à la mise à sac systématique de notre pays, le régime des GNASSINGBE puisse continuer à régenter notre pays. Nous devons définitivement mettre un terme, au Togo, aux successions dynastiques à la tête de l’Etat, à l’hégémonie de la famille GNASINGBE. Pendant sept mois, nous avons rencontré, dans les cent-soixante-treize cantons et villages que nous avons visités, des populations sans eau potable, sans électricité, sans infrastructures sanitaires, scolaires et routières. Des populations, qui ont du mal à faire deux repas par jour. Des populations amères, perdues, désemparées, qui n’ont pour seul espoir que le CHANGEMENT. « A quand un Président de la République des Savanes, des Plateaux, de la région Centrale, de la région Maritime ? A quand un Président de la République qui ne soit pas un GNASSINGBE ?

A quand un Président de la République qui ne soit pas du RPT/UNIR ?» se demandent-elles.

Je tiens à remercier les populations togolaises pour la chaleur de leur accueil et pour leur mobilisation tout au long de ses sept mois très enrichissants pour mon parti et moi-même. Nous tiendrons bien évidement compte, de leurs doléances dans notre Projet de Société.


On ne peut pas vouloir diriger un pays que l’on ne connait pas. On ne peut pas vouloir diriger des Femmes et des Hommes qu’on ne connait pas, dont on ne sait absolument rien. C’est pour cela que l’ANC a pris sur elle d’aller à la rencontre des populations togolaises partout où elles se trouvent pour mieux les connaître et les écouter. Dans quelques jours, nous reprendrons notre bâton de pèlerin pour parcourir à nouveau toutes les préfectures, à la rencontre des populations d’autres cantons et villages. Notre objectif est la visite de trois cents localités environ, d’ici la fin de cette année.

Je voudrais par ailleurs vous rappeler qu’en quatre ans d’existence, c’est la deuxième tournée nationale qu’a entrepris l’ANC. En effet, notre première tournée nationale, d’une durée de neuf mois, remonte à 2011.», a confié le Président National, Jean-Pierre FABRE, qui n’a pas manquer de déplorer l’état désastreux des infrastructures routières au Togo : « Cette tournée a été particulièrement éprouvante compte tenu de l’état lamentable de nos routes. En effet pour parcourir 10km nous avons parfois mis plus d’une heure.


Or c’est par ces routes, ces chemins, que les paysans acheminent quotidiennement leurs récoltent vers les marchés. Comment promouvoir le développement économique et humain d’un pays avec des infrastructures routières aussi dégradées, aussi sommaires?

Je comprends mieux pourquoi, le chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE, après sept années à la tête de ce pays et que son père a régenté pendant cinquante ans, avait pour se justifier, déclaré le 26 avril 2012 que : « C’est seulement une petite minorité qui s’accaparent les richesses du pays. ». Pourtant il fait bien partie de cette « petite minorité ».



 Commentaires